Dr Marc Francillon

FMH EN MÉDECINE PHYSIQUE ET RÉADAPTATION
SÉCIALISTE EN MÉDECINE DU SPORT

Spécialiste en médecine du sport ainsi qu’en réadaptation physique et orthopédique, le Dr Marc Francillon a notamment exercé entre 2009 et 2012 comme Chef de clinique au sein de l’Unité de médecine physique et de réadaptation orthopédique ainsi que de l’Unité d’orthopédie et de traumatologie du sport, aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Médecin associé au Centre Assal de Médecine et de Chirurgie du Pied depuis 2013, il bénéficie de compétences particulièrement reconnues dans le domaine de la médecine du sport. Il y propose une consultation de rééducation et s’occupe également du suivi post-opératoire des patients afin de leur permettre de recouvrir toute leur mobilité après une intervention chirurgicale.

Le Dr Marc Francillon officie également en tant que médecin référent pour le handball à Genève (M15 et M17) ainsi que lors du Geneva Tennis Open.

Formation

Lors de son parcours interuniversitaire, Marc Francillon a obtenu plusieurs diplômes et a développé des compétences spécifiques dans différents domaines, notamment en médecine manuelle orthopédique auprès du Prof. Jean-Yves Maigne au Centre hospitalier universitaire de l’Hôtel-Dieu à Paris (1999), en traumatologie du sport auprès du Prof. Jacques Rodineau à Université de Paris VI (1999) et en médecine et biologie du sport auprès du Prof. Jacques Mercier à l’Université de Montpellier I (2001). Diplômé de la Société suisse de médecine du sport en 2006, Marc Francillon a également obtenu le titre FMH de Médecine Physique et Réadaptation en 2008.

 

Langues

Français
Anglais
Espagnol

Cabinet médical

Physio'Sport K-Rouge

Rue Jacques-Gosselin 25
1227 Carouge - SUISSE

Tél. +41 22 518 13 43