Dr Halah Kutaish

JUNIOR RESEARCH FELLOW
MD-PHD CANDIDATE CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIE

La Dr Halah Kutaish est au bénéfice d’une riche expérience à la fois médicale et internationale. Formée au sein de plusieurs hôpitaux en Chine, en Syrie et en Suisse dans des domaines de spécialisation tels que la médecine interne, la gynécologie, la pharmacologie, la gastro-entérologie, l’acuponcture et la réhabilitation, la Dr Halah Kutaish est également au bénéfice de connaissances approfondies en épidémiologie. Dans le cadre de son parcours, elle a également œuvré dans des projets à vocation humanitaire au sein d’organisations nationales et internationales comme les Nations Unies, la Croix-Rouge suisse et le Croissant-Rouge syrien. Que ce soit en tant que volontaire ou comme coordinatrice, elle s’est engagée dans ce cadre sur les thèmes des droits humains, de l’alimentation et de la santé. Elle est engagée dans le Centre Assal en qualité de Junior Research Fellow.

Formation

Spécialisée dans les langues extrême-orientales, Halah Kutaish a également obtenu en 2012 le titre de médecin après avoir suivi un cursus complet en médecine occidentale et traditionnelle chinoise à Nanjing (Chine). Titulaire d’une maîtrise en épidémiologie obtenue à l’Institut suisse de maladies tropicales et de santé publique (Swiss TPH) à Bâle, elle se spécialise actuellement en chirurgie orthopédique et traumatologie au Centre Assal de Médecine et de Chirurgie du Pied.

 

Langues

Arabe
Anglais
Chinois
Français

 

Médicales & scientifiques

Membre directeur du Comité de pédiatrie auprès de la Fédération mondiale des Sociétés de médecine traditionnelle chinoise

Membre du Conseil de la Fédération mondiale des Sociétés de médecine traditionnelle chinoise