Nos spécialisations

Quelle que soit votre pathologie, l’équipe du Centre Assal de Médecine et de Chirurgie du Pied privilégiera un traitement non chirurgical si celui-ci permet de soulager ou d’éliminer votre douleur, de rétablir vos fonctions et d’améliorer votre qualité de vie. Notre approche s’intéresse donc en priorité aux options alternatives avant tout recours à la chirurgie.

Thérapies

La manipulation manuelle joue un rôle essentiel dans le processus de rééducation du pied, de la cheville et des extrémités basses du corps. Afin de consolider le processus de guérison, le Centre Assal collabore étroitement avec un réseau de thérapeutes confirmés (physiothérapeutes, ostéopathes, acuponcteurs, etc.), actifs notamment au Centre de rééducation et physiothérapie de la Clinique La Colline.

 

Appareil

Plâtre, orthèse, attelle, le choix du dispositif servant à stabiliser ou à immobiliser la partie touchée de votre pied, de votre jambe ou de votre cheville, se fera en fonction de votre pathologie (entorse, fracture, etc.). À noter également que le port de semelles adaptées peut parfois résoudre des problèmes d’alignement du pied et de la cheville.

 

Médicament

Pour traiter certaines douleurs ou inflammations, les infiltrations sont une solution soulageant certains patients. Celles-ci sont en règle générale administrées au Centre Assal dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimale.